à la uneAprès matchL'équipe

Kylian Mbappé après Monaco-PSG : « On s’est relâchés en seconde période et on l’a payé cash »

Le déplacement de ce soir au Stade Louis II marquait la fin de la trêve internationale et le retour en championnat du Paris Saint-Germain. Face à une équipe monégasque plutôt joueuse, les hommes de Thomas Tuchel ne sont pas parvenus à prendre le jeu à leur compte malgré un doublé de Kylian Mbappé en première période. Victime de décisions arbitrales plus qu’hasardeuses, le club de la capitale s’incline en fin de rencontre sur le score de 3 buts à 2. 

Sûrement l’un des seuls parisiens au niveau aujourd’hui, Kylian Mbappé s’est hissé encore un peu plus haut dans l’histoire du Paris Saint-Germain en inscrivant ce soir, ses 98 et 99ème buts. De plus, le jeune international français a des mots justes quant à la prestation collective de ses coéquipiers à l’issue de la rencontre. Après une première mi-temps plutôt encourageante, le club de la capitale a trop baissé le pied au retour des vestiaires face à un adversaire qui a joué son va-tout jusqu’au bout. Le double buteur du soir déclare en ce sens : « C’était un Paris à deux visages ce soir, on fait une bonne première mais on s’est relâchés en seconde et on le paie cash, mais il y a déjà un autre match très important qui arrive mardi. On doit vite se reconcentrer. On va se remettre en question et on est déjà tourné vers mardi soir. C’est une autre compétition et un autre contexte, il faut savoir enchaîner. »

Il est clair que les décisions de Clément Turpin n’ont pas aidé les Parisiens, notamment après le but refusé de Moise Kean mais cela ne doit pas constituer une excuse à la mauvaise performance des « Rouge et Bleu » durant le second acte. Il va falloir se remobiliser rapidement afin d’appréhender comme il se doit le choc de mardi soir face au RB Leipzig.

Paris United

GRATUIT
VOIR