Crédit : Goal.com
à la uneCompétitionsLes joueurs

Kimpembe sanctionné de quatre matchs dont un avec sursis

La Commission Disciplinaire de la LFP a condamné Presnel Kimpembe à une suspension de quatre matchs dont un avec sursis.

La Commission de Discipline de la LFP n’a pas été tendre avec Presnel Kimpembe et le sanctionne de quatre matchs de suspension dont un avec sursis. Cette décision fait suite à l’expulsion du défenseur française face à Rennes après un tacle dangereux sur Jérémy Doku en fin de match.

Presnel Kimpembe sera donc absent pour la demi-finale de la Coupe de France et la 37ème journée de la Ligue 1. La seule chance de revoir le défenseur français avant la fin de la saison est que Paris se qualifie en finale de la Coupe de France, qui se jouera le 19 mai, ce qui laissera au français la possibilité de jouer la dernière journée de la Ligue 1 contre Brest.

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, a réagi au micro de l’AFP : « Je trouve complètement incohérent qu’une faute de jeu soit sanctionnée de cette manière en fin de championnat, c’est la plus grosse sanction pour une faute de jeu cette saison. Il est en retard, c’est une faute importante, mais que ce soit la plus grosse sanction de la saison, c’est démesuré. Pour la bagarre Lyon-Monaco, un seul joueur a pris trois matchs, et Kimpembe prend quatre matchs avec le sursis. C’est complètement incohérent. »

Paris United

GRATUIT
VOIR