Groupama Stadium
à la uneActualités du ClubArticleInterviewsLe ClubLes joueurs

Keylor Navas : «À Madrid, j’avais l’impression qu’une partie du club ne croyait pas en moi»

Si le PSG et ses supporters ont complètement adopté Keylor Navas depuis son arrivée, l’inverse est bien réel aussi. Dans une interview accordée à Goal.com, le portier du Costa Rica a confié se sentir plus estimé en France qu’il ne l’était au Real Madrid.

Depuis qu’il a posé ses valises à Paris à l’été 2019, Keylor Navas a su montrer quel gardien de classe mondiale il est. Impérial sur le terrain, il a su installer une certaine sérénité au fil des matchs ; ses coéquipiers peuvent lui faire confiance, et ils le savent. Rapidement, l’international costaricien a trouvé sa place dans le vestiaire parisien et dans le club. Aujourd’hui complètement épanoui dans la capitale française, il avoue se sentir mieux accepté au PSG qu’au sein de son ancienne équipe, le Real Madrid.

« Je ressens l’affection de tous ici à Paris »

« Quand je suis arrivé à Paris, j’ai senti l’affection du club, ils m’ont reçu incroyablement bien et c’est important pour moi », se souvient-il. À l’époque, Keylor Navas sort d’une saison compliquée à Madrid. Les résultats ne sont pas au rendez-vous, et ses relations avec Thibaut Courtois, alors installé pour devenir le gardien numéro 1, sont de plus en plus tendues. Après avoir remporté trois Ligues des champions consécutives, une Liga, quatre Coupes du Monde des Clubs, deux Supercoupes d’Europe et une Supercoupe d’Espagne, il est l’heure de partir.

Évidemment, Keylor n’a pas oublié ces cinq années passées au Real Madrid qui lui ont fait changer de dimension. Néanmoins, le gardien de buts de 34 ans a trouvé à Paris la confiance et l’affection qu’il ne ressentait plus vraiment de l’autre côté des Pyrénées. « Je ressens l’affection de tous ici à Paris. En Espagne, j’avais l’impression qu’une partie du club ne croyait pas totalement en moi, regrette-t-il. Je serai toujours reconnaissant envers les supporters du Real Madrid pour le soutien inconditionnel qu’ils m’ont apporté et qu’ils m’apportent encore aujourd’hui, malgré le fait que j’ai changé d’équipe. Mes coéquipiers à Madrid ont aussi toujours cru en moi. Ici, au PSG, les choses sont un peu différentes. Tout le monde croit en moi et j’essaie de leur rendre cette confiance à chaque match. »

Source : Goal.com

Paris United

GRATUIT
VOIR