Julian Draxler : “Ça va être une saison très longue ”.
Le milieu de terrain allemand Julian Draxler est revenu sur le début de saison du Paris Saint-Germain entre le retour des supporters, les problèmes défensifs de l’équipe et la rencontre à venir face à Clermont.
Les facteurs d’un bon départ
« Je crois qu’il y a plusieurs raisons. On n’a pas oublié qu’on a perdu beaucoup de points la saison dernière. C’était très important pour nous de bien commencer. Ce n’est pas toujours facile parce qu’on a de nouveaux joueurs et c’était notre première préparation estivale avec le coach. Ça nous tenait à cœur de gagner et de prendre des points, même si notre jeu n’est pas encore parfait. Le plus important était de remporter les 3 points, et on a réussi. »
« L’ambiance au Parc nous avait tellement manqué… Contre Strasbourg, c’était le premier match dans un stade plein, on ne pouvait alors pas accepter de perdre ce match. La présence des supporters nous aide mentalement. Bien sûr, on veut toujours gagner, mais, parfois, la dernière force est aussi le public. Je crois que, contre Strasbourg, c’était le cas. »
« J’ai eu une préparation complète cette année parce que je n’ai pas joué l’Euro. J’étais vraiment prêt au début de la saison et le coach m’a fait confiance. Ça fait du bien d’être prêt physiquement. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu une telle préparation. Je suis heureux d’être dans ce club, avec cet effectif. Je profite tous les jours. »
Le PSG et la défense
« Oui sans parler de défenseur ou de gardien, c’est toujours toute l’équipe qui doit faire le travail. Ça commence au milieu. On doit mieux garder le ballon et ne pas le perdre trop facilement parce qu’après, on met aussi les défenseurs en difficulté. Les attaquants doivent aussi travailler pour aider, et c’est pour ça que je parle toujours de toute l’équipe. »
Reprise face à Clermont
« On sait que Clermont est une équipe dangereuse. Beaucoup de nos joueurs vont rentrer très tard de sélection. Nous, on a bien travaillé. Physiquement, nous sommes prêts. Ça va être une saison très longue, on a donc besoin de tous les joueurs. Et ceux qui sont sur le terrain donneront le meilleur d’eux-mêmes. »
Le Paris Saint-Germain aura l’occasion de confirmer son bon début de saison par une victoire face à Clermont, le 11 septembre 2021 à 17 h. Cette rencontre sera aussi l’occasion pour l’équipe de combler les lacunes défensives dont elle souffre.
PSG TV / Crédits photo : psg.fr