PSG
à la uneActualités du ClubL'équipeLe ClubLes anciens du PSG

Juan Pablo Sorin : « Je suis fier d’être supporter de Paris »

L’ex latéral gauche du Paris Saint-Germain lors de la saison 2003-2004 Juan Pablo Sorin a eu l’occasion de revenir au sein de la capitale. Durant son séjour, il a pu retrouver le PSG et échanger avec le club parisien :

La nouvelle dimension du PSG

Quand je jouais ici, la situation était complètement différente, mais j’avais cette sensation. Je le dis souvent, j’espérais emmener le Paris Saint-Germain, l’équipe, tout ensemble, dans les meilleures équipes du monde. C’est un peu la raison de ma venue ici en tant que joueur. Maintenant, Paris est proche de gagner la Ligue des Champions. C’est aussi un peu le rêve de tous les supporters. Mais le club va continuer à lutter pour gagner tous les titres.

Paris et ses Argentins

Je suis aussi très fier de voir les joueurs argentins représenter le Paris Saint-Germain. Je tiens aussi à les remercier après la Copa America, que nous avons gagnée grâce à eux. Je pense que le Paris Saint-Germain est une équipe pour tous les Argentins. C’est positif ! Ils sont devant la télévision quand Paris joue. Les Argentins du club sont aussi des joueurs très importants. Je souhaite toujours le meilleur aux joueurs argentins à travers le monde. Et encore plus lorsqu’ils jouent à Paris !

La victoire contre Manchester City

C’était un match très, très difficile face à une grande équipe comme Manchester City. J’ai aimé l’esprit de solidarité de l’équipe, et aussi le fait que Leo ait marqué son premier but et la joie qui l’animait sur le moment avec l’explosion du Parc des Princes. C’était une grande expérience.

Supporter du club de la capitale

Je suis aussi devenu supporter ! J’ai joué seulement une saison ici, mais elle a été très importante pour ma carrière. Pas uniquement pour les matchs ou les buts, mais surtout pour la relation avec les supporters. J’étais triste quand je suis parti, mais quelque chose est resté là, dans l’atmosphère. Je l’ai senti l’autre jour au Parc et aussi sur les réseaux sociaux. C’est ça, c’est naturel. Je suis fier d’être supporter de Paris, et aussi de représenter l’Argentine et sa grinta, sur le terrain et en dehors. C’est une histoire d’amour, quelque chose qui n’a pas d’explication ! Mais je pense que j’étais un peu la représentation du supporter sur le terrain. C’est ce que l’on me dit tout le temps. Je suis le club devant la télévision, sur les réseaux sociaux, avec les amis aussi, les Argentins qui sont ici. Je suis un supporter virtuel, digital ! Avec la pandémie, maintenant que nous pouvons à nouveau voyager, nous sommes ensemble. Pour moi, c’est très important.

Le Paris Saint-Germain a pris une nouvelle dimension et Juan Pablo Sorin l’a remarqué. Comme l’Argentin le dit si bien « le club va continuer à lutter pour gagner tous les titres » et la relation qu’a le club avec l’Argentine ne cessera de grandir.

Paris United

GRATUIT
VOIR