à la uneActualités du ClubAprès matchCompétitionsL'équipeLes joueurs

« Ils s’envolent vers la gloire »: la presse espagnole salue les prestations de Neymar et Di Maria

La qualification du Paris Saint-Germain en finale de Ligue des Champions a résonné dans toute l’Europe. En Espagne, les médias ont surtout soulignés les performances de deux anciens joueurs de Liga, Neymar et Di Maria. 

« Neymar est le nouveau roi »

Déjà remarquable contre l’Atalanta, Neymar a encore prouvé hier qu’il était l’un des leaders de l’équipe parisienne. Même si on peut dire que c’est le collectif qui l’a emporté hier, Neymar a su faire des différences sur le terrain, notamment en offrant une somptueuse passe décisive à Di Maria sur le deuxième but. Le quotidien sportif Marca relève la performance de l’attaquant, et le considère même désormais comme le « joueur le plus décisif du monde ». Dans un édito consacré à la star brésilienne, Marca explique que Neymar est en phase de devenir le meilleur joueur du monde, alors que Messi et Ronaldo font de moins en moins la différence en Europe. « Et l’Europe, au final, est celle qui décide du rang de chaque joueur. Et à Lisbonne, Neymar est le nouveau roi », décrète le média madrilène.

Un Di Maria des grands soirs

Élu homme du match, Angel Di Maria a été à la fois buteur et passeur face à Leipzig. Le joueur argentin a été le grand protagoniste de la victoire, et c’est donc logiquement qu’il a été salué par la presse européenne et internationale. S’il a fait la Une du quotidien Olé, en Argentine, il a également envoûté l’Espagne.  « L’Argentin, suspendu pour les quarts de finale, a encore montré qu’il est indispensable pour Thomas Tuchel.», signe AS. L’entraîneur allemand a d’ailleurs lui aussi été encensé par le journal espagnol, pour qui il est  « le grand architecte d’une équipe au talent offensif spectaculaire et a réalisé ce qui semblait impossible il y a quelques mois, lorsque la fin de la saison de Ligue 1 a été déclarée.»

 

Source : AS, Marca

crédit photo : psg.fr

 

Paris United

GRATUIT
VOIR