à la uneArticleInfos Paris ULe mercato

Herrera au PSG : chronique d’un transfert annoncé

Cest en décembre 2018 que nous vous avons évoqué ici pour la 1ère fois la possible arrivée de Ander Herrera, en provenance de Manchester United. Aujourdhui, nous sommes en mesure de vous affirmer que le transfert du milieu de terrain espagnol est vraiment très bien engagé, pour plusieurs raisons que nous vous détaillons.

Herrera ciblé depuis 6 mois

En amont du mercato hivernal 2019, fin novembre, la cible Herrera est une des priorités d’Antero Henrique et du PSG, comme indiqué dans cette publication de Paris United datée de décembre 2018:

Une opportunité à saisir

A l’époque, la direction sportive du PSG suit cette piste depuis de longs mois et souhaite concrétiser en janvier, afin que Herrera puisse renforcer l’effectif parisien en vue de la deuxième partie de saison.

Cependant , le joueur attend une proposition de prolongation… qui ne viendra pas. Manchester tarde à se positionner, Herrera est alors plus attentif aux contacts avec le PSG.

Du côté du joueur et de son entourage : le dossier avance vite, et les voyants passent du rouge au vert très rapidement. L’agent d’Ander Herrera, Arthuro Canales, est également celui de Xavi, que l’on sait très proche des décideurs qataris.

Le revirement de situation viendra du terrain.  Manchester United se qualifiant pour les 1/8èmes de finale de Ligue des Champions devant Valence, le club mancunien ne souhaite plus se séparer du joueur. Plus tard, le tirage au sort décidera d’un PSG-Manchester United.

Face à cette situation, le PSG relance d’autres pistes, comme celles menant à Gueye ou Doucouré, entre autres.

Aujourd’hui la situation est la suivante : comme nous vous l’avons indiqué récemment, Antero Henrique est amené à conserver son poste de directeur sportif. La préparation et la gestion du mercato estival pourront être décisives pour son avenir. Le Portugais poursuit donc les négociations outre-Manche, avec Canales, afin de sécuriser le transfert d’Ander Herrera. Rappelons que le joueur est en fin de contrat avec Manchester United, et qu’il paraît très intéressé par le challenge parisien.

https://parisunited.fr/nos-informations/antero-henrique-le-changement-cest-pas-maintenant/

Autre information récente à prendre en compte, l’offre récente et alléchante de l’Athletic Bilbao. Le joueur espagnol ne peut être insensible à la proposition du club basque, mais à la différence du PSG, celui-ci ne devrait pas disputer la ligue des Champions.

Concernant les données du transfert, et selon nos informations, les chiffres du salaire proposé à Herrera (30 ans en août prochain) et qui sont annoncés dans la presse, sont surévalués. Le contrat serait d’une durée de 4 ou 5 années, incluant un salaire avoisinant 8M€ par an selon les options à valider.

Herrera pourrait bientôt avoir à saluer le public de Old Trafford, il semble se rapprocher chaque jour un peu plus du PSG

Le profil Herrera

Avec les Red Devils, Herrera a joué 20 matches de Premier League cette saison dont 15 en tant que titulaire, ainsi que 4 matches de coupe nationale et 3 matches de Ligue des Champions.

Ander Herrera est un milieu axial plutôt relayeur et offensif, que récupérateur. Ses performances dans l’entrejeu sont très régulières cette saison avec Manchester United, aux côtés de Pogba. Droitier, Herrera possède un bagage technique et tactique qui font de lui un joueur très fiable, et il est également reconnu pour sa qualité de passes. Sa note moyenne sur la saison en cours est autour de 7, et son taux moyen de passes réussies en Premier League est de 87%.

Autres pistes

Même si le recrutement de Herrera semble faire l’unanimité au sein du staff parisien, son profil a pour conséquence d’imposer à Henrique de réussir à recruter une pointure au poste de milieu défensif. C’est une nécessité imposée par Thomas Tuchel.

Clairement, Herrera est une réelle opportunité parmi les joueurs de ce niveau en fin de contrat, et son éventuelle arrivée conditionne donc les autres priorités du PSG pour la prochaine période de transferts. Ander Herrera est sous contrat avec Manchester United jusqu’au 30 juin 2019.

Enfin, même si ce transfert est en très bonne voie, il faudra maintenant attendre le verdict des négociations entre les différentes parties, et l’officialisation de la part du club.

 

Sources, images : Paris United, Yahoo Sports

 

Paris United

GRATUIT
VOIR