Henrique insiste pour un renfort offensif déjà ciblé l’hiver dernier
Lors du dernier mercato en janvier, Antero Henrique multipliait les rendez-vous à la recherche d’un milieu de terrain réclamé par Thomas Tuchel depuis son arrivée en mai 2018. Suite à la blessure du numéro 10 parisien, Neymar Jr, il avait aussi émis le souhait – et dans la mesure du possible – de recruter un renfort offensif.
Dans le deal avec Leandro Paredes
Thomas Tuchel n’était pas emballé par le joueur du Zénith St Pétersbourg, considérant qu’il n’avait pas le profil idéal pour accompagner Marco Verratti. Il était plus emballé par Idrissa Gueye, qui évolue toujours à Everton, mais l’ex-dirigeant du FC Porto – qui s’entend très bien avec Pablo Sebbag, l’agent de l’argentin – négociait depuis déjà un moment. Il savait que le deal allait se faire et avait même inclus dans l’accord la signature d’un illustre inconnu qui évolue en Major League Soccer, un argentin lui aussi et évoluant au DC UNITED : Luciano Acosta. Un nom apparu le dernier jour du mercato qui surpris tout le monde. Un autre club de Ligue 1 était aussi sur le joueur : il s’agit de l’OGC Nice, dont Gilles Favard avait le mandat pour négocier l’arrivée du joueur sur la côte d’Azur.
Le deal ne s’est pas fait pour diverses raisons, ce qui a beaucoup affecté le joueur mais selon nos informations, Antero Henrique compte revenir à la charge pour s’attacher les services du petit milieu de terrain argentin. Il est plutôt très technique, mais selon nous il est loin d’avoir les qualités et une expérience du haut niveau pour jouer au Paris Saint-Germain. Alors oui pour quelques matchs de Ligue 1 ou les coupes nationales pourquoi pas, mais là encore ce n’est absolument pas une priorité et on peut avoir des doutes sur les motivations pour un tel transfert, qui avoisinerait les 10 millions d’euros. D’autant plus que le coach allemand avait clairement fait savoir qu’il n’en voulait pas lui préférant Pablo Sarabia, le milieu offensif du FC Séville.