Gianluigi Donnarumma s’exprime sur ses ambitions
Officiellement gardien du Paris Saint-Germain, Donnarumma a tenu à exposer ses objectifs avec le club de la capitale lors d’une courte interview.
Lié avec le PSG jusqu’en 2026, le gardien de La Nazionale a eu l’occasion d’échanger avec l’équipe de PSG TV. Ce dernier aborde notamment la Ligue des Champions, l’effectif parisien mais surtout ses objectifs.
Un nouveau défi
Entre l’Euro, son transfert et la perspective d’une nouvelle vie à l’étranger, Donnarumma se confie :
« Je vis beaucoup d’émotions, entre la victoire à l’Euro et mon arrivée aujourd’hui. Je suis ici, je suis très heureux de faire partie de ce grand club et je suis ici pour essayer de gagner. C’est un grand club, avec une grande histoire et je suis heureux de pouvoir en faire partie. »
« J’ouvre un nouveau chapitre de ma vie, j’ai beaucoup grandi à Milan, et maintenant je me sens prêt pour cette nouvelle aventure ici. Paris est l’un des meilleurs clubs au monde, donc je suis fier d’être ici, et j’espère pouvoir y accomplir de grandes choses. »
Des ambitions claires
Plus qu’un simple détour, l’italien décrit son aventure parisienne comme un moyen de dépasser ses limites dans les grands moments :
« J’ai beaucoup regardé les matches de Paris à la télévision parce que ça a toujours été une équipe incroyable. C’est normal de rêver d’évoluer un jour avec tous les champions qui sont ici. Donc pour moi, c’est quelque chose d’incroyable. »
« La Champions League est une compétition très importante et qu’il me tient à cœur de disputer. J’ai essayé de la jouer pendant des années. Je n’ai pas réussi, et je suis impatient de la découvrir avec Paris. »
« Mon objectif est de grandir de plus en plus en m’entraînant toujours au maximum et ne jamais me fixer de limites. J’ai accumulé une petite expérience ces dernières années. Je me sens prêt à relever ce nouveau défi important et magnifique. Je veux gagner autant que possible et donner de la joie aux supporters. »
Une adaptation déjà amorcée
De sa conversation avec Pochetinno aux retrouvailles avec Marco Verratti, se greffer au groupe parisien sera une tâche plutôt facile :
« J’ai pu échanger avec le coach avant de venir ici, nous avons parlé un peu, il était content que je vienne. C’est un grand entraîneur et un grand homme, donc je suis aussi très heureux d’être ici avec lui. Nous voulons faire de belles choses ensemble. La meilleure formation, c’est aussi ça. Je vais m’entraîner avec les meilleurs au monde, donc je vais forcément progresser. Je suis prêt à m’entraîner et à jouer au contact de ces grands champions. »
« Nous (Verratti) avons parlé pendant l’Euro et il était très heureux que je vienne ici, et il m’a félicité. Je suis aussi très heureux de l’avoir rejoint. Pour moi, c’est quelque chose de magique. »
Si ce transfert ravit les supporters, la question de la hiérarchie des gardiens subsiste. Reste à voir comment Mauricio Pochettino gèrera cette problématique la saison prochaine.
Crédit photo : psg.fr