Gianluigi Donnarumma : « La concurrence ne me fait pas peur. »
Il y a maintenant un mois, le Paris Saint-Germain annonçait la signature de Gianluigi Donnarumma, arrivé libre du Milan AC. Le portier de 22 ans, élu meilleur joueur de l’Euro 2020, est lié au club jusqu’en 2026. Si ce transfert est une très bonne nouvelle pour le PSG, la question de sa cohabitation avec Keylor Navas ouvre la porte à plusieurs interrogations. Sur Canal Football Club, il a pu s’exprimer sur son choix et son ressenti.
Le choix du PSG
« Le PSG m’a contacté et m’a voulu, et moi je voulais le PSG. La concurrence ne me fait pas peur. Keylor est un gardien exceptionnel mais je suis ici pour jouer. La concurrence fait du bien aux deux, elle me permet de grandir. »
La question de la hiérarchie
« Je suis venu ici pour jouer et je vais donner le meilleur de moi-même pour être titulaire. Mais il est tout à fait normal qu’il y ait de la concurrence, ça permet de grandir. Je suis prêt à jouer, plus que prêt. Il y a toujours de la concurrence dans les grandes équipes, il n’y aura aucun problème (avec Keylor Navas). C’est une personne exceptionnelle, on est amis, il n’y aura aucun problème. »
Pochettino ne semble pas encore avoir pris de décision quant à la situation des deux gardiens. Reste à voir si l’argentin optera pour la désignation d’un titulaire, ou si une rotation entre les deux portiers rythmera cette saison.
Crédits photo : psg.fr