psg.fr
à la uneActualités du ClubAprès matchCompétitionsL'équipeLe ClubLes joueurs

Georginio Wijnaldum : « Je suis heureux d’avoir marqué des buts et d’avoir pu aider l’équipe, mais aussi, je dois faire mieux pour qu’on gagne ces matches. »

À la suite du nul frustrant face au RB Leipzig, Georginio Wijnaldum s’est exprimé sur la rencontre au micro de PSG TV. Auteur d’un doublé, le néerlandais a enfin lancé sa saison. Malgré tout, il établit un constat assez réaliste sur le match : 

« C’était un match difficile. Je pense que nous n’avons pas bien commencé. Ils ont mieux commencé que nous. Ils ont marqué tôt, eu un penalty et il y a eu ce superbe arrêt de Gigio. Après, nous avons inversé la tendance avec deux buts. Je pense que nous fait mieux après 20 minutes, et en seconde mi-temps, à certains moments, nous avons joué un bon football, nous sommes créés des occasions, mais à d’autres amis moments, nous nous sommes rendus nous-mêmes la tâche difficile, nous avons perdu le ballon en début de deuxième mi-temps, et ils se sont créés des occasions. Donc, oui, un match difficile, aussi parce que nous l’avons rendu difficile pour nous-mêmes. Nous leur avons donné le ballon trop facilement, donc on doit s’améliorer.

Mon match ? Tout le monde dira : ‘C’est un bon match parce que tu as marqué de bons buts.’ Je pense aussi que j’ai créé deux occasions, mais je regarde aussi ce que je peux faire de mieux, et il y a tellement plus que je peux faire mieux dans le jeu. Donc, je suis heureux d’avoir marqué des buts et d’avoir pu aider l’équipe, mais aussi, je dois faire mieux pour qu’on gagne ces matches. Mais c’est bien d’avoir marqué deux buts, aussi parce que j’attendais ce moment depuis si longtemps, et ce qui est bien aussi c’est que mes coéquipiers sont vraiment contents pour moi. C’est bien, mais je ne peux pas être trop heureux parce que le travail n’est pas terminé. »

Le Paris Saint-Germain est désormais 2ème de son groupe, à un point de Manchester City qui en cumule 9.

Paris United

GRATUIT
VOIR