florenzi
Florenzi / Crédit : psg.fr
à la uneAvant matchInterviewsLes joueurs

Man City v PSG : Florenzi « Essayer de rentrer dans l’histoire »

Alessandro Florenzi, latéral droit du Paris Saint-Germain, s’est exprimé sur la double confrontation face à Manchester City en Champions League. Après une défaite à l’aller (1-2), le PSG doit s’imposer en marquant au moins deux buts sur le terrain de City pour pouvoir rallier la finale.

Après avoir perdu à domicile face à Manchester City (1-2), Paris doit maintenant créer l’exploit pour se qualifier en finale de la Champions League. Une prouesse qui se jouera ce mardi à l’Etihad Stadium face aux Citizens dans cette demi-finale retour. Alessandro Florenzi, latéral droit du Paris Saint-Germain, est revenu sur cette première manche perdue. « C’était un peu un match à deux visages » explique l’italien. « Une première mi-temps très très bonne et une deuxième mi-temps où nous avons perdu le rythme » analyse t’il. L’équipe de Guardiola s’est imposé grâce à un but de De Bruyne et un coup franc heureux de Mahrez. « Leur but, un peu chanceux, nous a coupé les jambes. Ensuite, ils ont marqué ensuite un deuxième but encore plus chanceux que le premier » déplore Alessandro Florenzi.

Mais la première mi-temps restera un des points positifs de la rencontre et une chance incontestable aux parisiens de croire à l’exploit. « Si nous jouons comme en première mi-temps, nous pouvons les battre. Bien sûr nous devrons le faire pendant 90 minutes » estime le latéral italien. Mais avec un Paris Saint-Germain très performant à l’extérieur, qui a battu Barcelone au Camp Nou (1-4) et le Bayern à l’Allianz Arena (2-3), tout semble encore possible. Pour Florenzi, « Paris est une équipe capable de faire ce genre de résultats » et que même « si cela ne sera pas facile, le PSG donnera tout et n’aura rien à perdre. » 

« La première règle est de toujours y croire »

Le Paris Saint-Germain a inquiété par son niveau de fatigue global en seconde mi-temps face à City. Pourtant Neymar a assuré que « la fatigue ne comptera plus dans ce match », un avis que partage également Alessandro Florenzi. « Dans ce genre de match, on ne ressent pas la fatigue. Vous ne la ressentez pas parce qu’il y a de la motivation, il y a de la fierté, il y a une ville qui espère un bon résultat » confie l’italien au micro de PSGTV. Une victoire obligatoire et historique donc qu’il « faut offrir aux supporters ». Le PSG devra s’armer d’un mental de fer pour espérer pouvoir accéder à une seconde finale consécutive. « La première règle est de toujours y croire. Ensuite, c’est à nous de décider de notre sort » explique Alessandro Florenzi. L’italien estime tout de même que « ce genre de matchs, moins ils sont préparés mentalement, mieux c’est ». Le latéral considère que penser trop tôt au match peut créer une fatigue psychologique qui peut porter préjudice au PSG. « Si vous commencez à y penser à partir de 3,4 jours avant, vous arrivez épuisé. Il y a des matchs qui se préparent tout seuls, et celui-ci en fait partie ».

Paris a donc rendez-vous avec son destin ce mardi soir face à Manchester City. Le club de la capitale devra être obligé de marquer au moins deux buts chez les anglais. Une performance à la portée des parisiens selon Florenzi. « Je pense qu’avec notre qualité, nous pouvons le faire. Nous devrons certainement faire un bon pressing tous ensemble et essayer d’avancer avec notre propre stratégie. Je suis vraiment confiant pour ce match » témoigne l’international italien. Pour conclure, les intentions et le jeu de Paris doivent être au rendez-vous si le club souhaite enfin toucher au Graal européen. « Nous y allons avec beaucoup de coeur, de fierté et d’envie pour essayer de rentrer dans l’histoire… » confie Alessandro Florenzi.

Source et crédit photo : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR