Féminines: Ulrich Ramé pressenti, le point sur l’effectif
Selon les informations de France Bleu Paris, le poste de directeur sportif ne sera plus vacant la saison prochaine. Le bordelais Ulrich Ramé serait en pôle position pour rejoindre la capitale. Nous faisons le point sur l’effectif des parisiennes.
Le poste étant vacant depuis le départ de Bruno Cheyrou parti rejoindre le rival lyonnais, en 2020. En 2017, iI avait été le premier directeur sportif de nos féminines, la création du poste avait été alors demandée par l’entraîneur de l’époque, Patrice Lair. Depuis, Leonardo et Angelo Castellazzi géraient l’interim. Les deux hommes n’avaient été que très peu impliqués de par la qualité du travail effectué par l’ancien directeur sportif, et celui du centre de formation. Selon les informations de France Bleu Paris, le poste ne serait plus vacant la saison prochaine, Ulrich Ramé serait pressenti pour débarquer dans la capitale, avec à la clé un contrat de trois ans.
Son expérience bordelaise
En 2016 l’ancien gardien, assure pendant deux mois le rôle d’entraineur des girondins, après le renvoi de Willy Sagnol. La saison suivante il est promu directeur technique, en charge de toutes les équipes du club. Il sera dès lors, fortement impliqué, dans la construction de l’effectif des girondines, avec le développement de la formation et le recrutement des joueuses. Il était le dirigeant référent aux cotés, des deux entraineurs successifs de l’effectif féminin bordelais: Jérome Dauba et Pedro Martinez Losa.
Du changement pour la saison prochaine
Un premier poste pourrait être remplacé, celui de l’entraîneur, Olivier Echouafni, en fin de contrat. Pour le moment, le club n’a toujours pas de donné de réponse à son coach, qui a signifié son envie de continuer l’aventure sous les couleurs parisiennes. Plusieurs noms circulent pour le remplacer, selon le Parisien, Gérard Prêcheur souhaiterait rejoindre Ulrich Ramé dans la capitale. Du côté de France Bleu, c’est Bernard Mendy, l’ancien joueur parisien et adjoint des féminines, qui aurait signifié son envie d’occuper le poste, après avoir obtenu ses diplômes d’entraîneur, très apprécié en interne, il serait favori.
Au niveau de l’effectif plusieurs joueuses sont sur le départ selon les informations du Parisien: la gardien chilienne Endler rejoindrait Lyon avec Sign Bruun et Perle Morroni, Paredes à Barcelone, Formiga quant à elle rentre au Brésil. Enfin Nadia Nadim a fait ses adieux au club parisien sur un message posté sur Twitter, le lendemain du titre.
Au Revoir, mon amour ❤️? pic.twitter.com/phDaU8vqSJ
— Nadia Nadim (@nadia_nadim) June 5, 2021
Toujours selon le Parisien, le club aurait déjà deux recrues dans le viseur: la Bordelaise Estelle Cascarino et la Montpelliéraine Elisa de Almeida en défense.
Un bouleversement dans l’effectif inquiétant, cependant une chose est sûre, le PSG pourra compter sur son centre de formation, avec de nombreuses pépites comme Océane Hurtré. Certaines joueuses s’inquiétaient en interne de la tournure du projet parisien. Le retour d’un directeur sportif, pourrait en rassurer certaines et ainsi les retenir au club.