à la uneArticle

Féminines: Hamraoui a signé, Ildhusøy arrive aujourd’hui

L’internationale française Kheira Hamraoui a signé hier pour trois saisons à Paris. Selon RMC Sports, un autre renfort devrait rejoindre l’effectif parisien, en la personne de Celin Bizet Ildhusøy, attaquante norvégienne. 

Kheira Hamraoui revient dans la capitale où elle a évolué sous les couleurs parisiennes durant quatre saisons (2012-2016). Après un passage à Lyon et à Barcelone, la joueuse compte apporter son expérience: double championne de France, double championne d’Espagne et triple championne d’Europe. Sa première déclaration à PSG TV: 

« Une joie, une fierté, de revenir en France et de revenir au Paris Saint-Germain. Après tout ce temps, parce que ça fait quand même cinq ans. Je suis vraiment très fière de revenir au PSG. C’est un club que j’ai toujours porté dans mon coeur. Si un jour je faisais un retour en France, cela était le seul club où j’aurais pu retourner (…) Partir à l’étranger on prend plus de maturité, on apprend plein de choses, un autre style de vie et je sens que je suis plus du tout la même joueuse que j’étais, il y’a cinq ans. J’ai appris un nouveau football, en plus des qualités que j’avais, j’ai appris plus, et je vais tout faire pour apporter ce plus au Paris Saint-Germain ». 

Comme annoncé par Loïc Tanzi (RMC Sports), Celin Bizet Ildhusøy a annoncé son départ de son club Vålerenga, sur ses réseaux sociaux. L’attaquante de 19 ans devrait passer sa visite médicale dans la journée. Depuis 2017, elle évolue en première division norvégienne. Cette saison, elle termine troisième du championnat et est éliminée en seizièmes de finale de Ligue des Champions avec son club. La joueuse devrait signer un contrat de trois ans avec Paris. 

Paris United

GRATUIT
VOIR