à la uneActualités du ClubDirigeants & StaffLe Club

Début de la série Transversales consacrée à Mauricio Pochettino, ce soir sur RMC Sport 1

RMC Sport 1 diffuse ce soir le premier épisode de sa série Transversales sur le parcours de Mauricio Pochettino. Cette série évènement sera l’occasion de découvrir le joueur qu’était l’ancien capitaine du Paris Saint-Germain mais aussi l’entraîneur qu’il est aujourd’hui et surtout l’homme et ses valeurs.

De l’Argentine à la France, du terrain au banc de touche, Transversales propose ce soir un voyage au cœur du parcours de Mauricio Pochettino. Si beaucoup connaissent l’entraîneur qui a porté Tottenham en finale de la Ligue des champions, ou encore l’ancien capitaine du club parisien, peu connaissent l’homme qu’est l’actuel entraîneur du PSG. De l’influence de Marcelo Bielsa, l’entraîneur qui l’a découvert, à ses rapports avec ses joueurs comme Hugo Lloris ou Christian Eriksen ou encore aux anecdotes de Luis Fernandez lorsqu’il l’entraînait au Paris Saint-Germain, Transversales est un voyage permettant d’apprendre à connaître un homme qui reste bien mystérieux.

La série documentaire débute par un voyage aux racines de l’homme, en Argentine sur les terres que ce fils d’agriculteurs arpentait enfant et où il a acquis les valeurs qu’il transmet aujourd’hui aux joueurs qu’il entraîne. De son premier passage dans le club de la capitale, ce premier épisode s’attarde sur le rôle du capitaine qu’était Mauricio Pochettino et notamment sur sa relation avec son entraîneur, Luis Fernandez et ses coéquipiers comme Jérôme Alonzo et Ronaldinho. À propos de ce dernier, dont Paris était la première expérience européenne, le reportage nous apprend que l’argentin a essayé d’alerter son entraîneur sur son hygiène de vie, sans succès. Une phrase entendue résumera à elle seule la situation : « coach, il y a des joueurs qui sont mariés« , marquant la déconnexion entre jeune joueur porté sur la fête et d’autres plus expérimentés et posés. Mêlant à la fois l’histoire d’un homme, d’une famille d’immigrés italiens et d’une nation, ce premier épisode est une formidable fenêtre sur un homme que son poste met en lumière mais qui préfère évoluer dans l’ombre. Plus que retracer le parcours d’un homme, Transversales permet aux amoureux du football de découvrir l’une de ses personnalités les plus singulières.

Découvrez le premier épisode de Transversales sur RMC Sport 1 ce lundi 1er mars à 21h00.

Paris United

GRATUIT
VOIR