Photo : Conférence de presse de Mauricio Pochettino le 30 janvier 2022 avant PSG-Nice en Coupe de France.
à la uneArticleAvant matchCompétitionsConférence de presse

Coupe de France / Conférence de presse de Mauricio Pochettino avant PSG – OGC Nice

Ce lundi, le Paris Saint-Germain accueillera l’OGC Nice au Parc des Princes pour disputer les huitièmes de finale de la Coupe de France. Avant ce choc entre les deux premiers de Ligue 1, le coach Mauricio Pochettino a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse. 

Connaissez-vous la durée d’indisponibilité de Sergio Ramos ?

Mauricio Pochettino : «Quand il y a une blessure, il faut suivre l’évolution au jour le jour. Pour l’instant on ne peut pas donner de date de retour à l’entrainement.  »

En Coupe de France vous intégrez beaucoup les jeunes depuis le début de la compétition, allez-vous continuer contre Nice ? Demain soir ce sera la fin du mercato, espérez-vous avoir une recrue ?

Pochettino : «Oui il y aura des jeunes qui joueront le match de demain, parce que nous avons des blessés, que certains joueurs ont des compromis internationaux et aussi parce qu’ils le méritent. Pour le mercato, nous avons fait un grand effort cet été pour avoir un effectif équilibré, avec le potentiel pour remporter des trophées. Je suis très satisfait des joueurs que nous avons, nous n’attendons rien.»

Leo Messi est-il prêt à commencer la rencontre de demain ? Que pensez-vous de sa relation avec Kylian sur le terrain depuis fin aout

Pochettino : «Leo s’est bien entraîné cette semaine après une période d’absence due au Covid. Demain il sera en condition pour commencer le match. Toutes les relations dépendent du feeling, du talent footballistique des joueurs et du temps. Cette connexion existe, on le voit à l’entraînement. Avec le temps, elle se verra encore plus et ils brilleront grâce au talent qu’ils ont. Ce sont deux grands joueurs qui peuvent faire de très grandes choses. »

Juan Bernat met du temps à revenir, souhaitez-vous qu’il apparaisse dans la liste de Ligue des Champions ?

Pochettino : «Nous devrons prendre une décision la semaine prochaine. C’est une question numérique; nous avons 18 joueurs et il y a 17 places. C’est triste mais un de nos joueurs ne pourra pas être dans la liste. Chacun d’eux est important pour le club mais on devra prendre une décision. »

Neymar a repris la course. pourra-t-il rejouer avant la Ligue des Champions ?

Pochettino : «Je ne sais pas, cela dépendra de son évolution. Il termine un cycle de course et demain il y aura une évaluation qui sera faite. On aura plus d’informations demain. »

Leandro Paredes est rentré de sélection. Pouvez-vous compter sur lui demain pour débuter le match ? 

Pochettino : «Il est rentré ce matin très tôt et est venu directement à l’entrainment. Il s’est d’abord échauffé avec le groupe et a ensuite travaillé individuellement. Il sera dans le groupe mais je ne pense pas qu’il débutera le match, c’est une question de bon sens.»

Vous avez eu une semaine entière pour travailler, sentez-vous l’équipe monter en puissance ?

Pochettino : «On travaille toujours selon les circonstances. Des joueurs qui reviennent de  blessures ou de Covid doivent s’améliorer au niveau athlétique, et parallèlement on travaille les aspects du jeu. Ça a été une bonne semaine de travail, nous avons eu la possibilité de travailler des aspects que nous devons améliorer dans le jeu. J’espère que ça se reflétera dans les matchs.»

Nice est un concurrent direct en championnat. Quel regard avez-vous sur cette équipe?

Pochettino : «Christophe Galtier fait un grand travail avec Nice. C’est une équipe qui travaille avec des blocs compacts, qui a des joueurs qui font de bonnes transitions entre la défense et l’attaque. Une équipe difficile à jouer, et nous espérons un match compétitif.»

Donnarumma pourra-t-il jouer demain ?

Pochettino : «Il s’entraine avec les groupe et est en disposition pour jouer demain. »

Paris United

GRATUIT
VOIR