à la uneCompétitionsConférence de presseL'équipeLes joueurs

Conférence de presse de Thomas Tuchel avant PSG v Saint-Etienne : « J’ai l’impression qu’on a préparé du mieux possible cette finale. »

En marge de la première rencontre officielle du Paris Saint-Germain, demain soir au Stade de France face aux Verts de Saint-Etienne, Thomas Tuchel s’est prêté à l’habituelle conférence de presse d’avant-match. Le coach allemand a abordé différents sujets avant cette finale de coupe de France.

La reprise de la compétition après une période compliquée

Thomas Tuchel : « On prépare cette rencontre. On essaye de le faire de la façon la plus professionnelle possible.  Demain c’est un match très important. C’est après une grande pause, aucune équipe n’avait fait ça. Ce sera notre premier match officiel depuis mars. J’ai l’impression qu’on a préparé du mieux possible cette finale.  Je crois que l’équipe va profiter de ce match. On veut gagner le match, remporter le titre et la finale suivante. » 

Des absences à prévoir ?

T.T : « Abdou Diallo et Juan Bernat ne seront pas présents demain. » 

L’ambiance et l’état d’esprit du groupe

T.T : « Il y a une bonne atmosphère dans cette équipe. Mes joueurs sont très concentrés sur cette finale demain. Nous sommes tous ensemble pour atteindre nos objectifs. » 

Conserver Thiago Silva ?

T.T : « Je peux comprendre que vous voulez parler de cela, mais ce n’est pas vraiment le moment. Il est mon capitaine, il a été super fiable, je l’ai dit beaucoup de fois et c’est super important qu’il soit présent. On a parlé déjà deux trois fois de l’avenir de Thiago (Silva), mais maintenant c’est absolument nécessaire de se concentrer sur cette finale demain. » 

Une association à trois en charnière pour demain ?

T.T : « Je n’ai pas encore décidé. Marquinhos, Kimpembe et Thiago Silva peuvent joueur ensemble à trois. Je suis heureux de les avoir dans mon équipe. Il reste un entraînement demain. On analysera mais j’ai confiance en toutes les combinaisons. »  

La Ligue des Champions au Portugal

T.T : « La meilleure façon d’arriver au Portugal, c’est avec tous les titres. Cela commence demain. Toute la concentration a été pour préparer le match de demain contre Saint-Etienne. Nous n’avons pas encore parlé de l’Atalanta. Le plus important est de jouer les deux finales et de les gagner, que l’on remporte des titres. C’est la meilleure chose pour préparer l’équipe pour le défi de la Ligue des Champions. Ce sera difficile, car dans une finale tout peut arriver. C’est super bien d’être en finale et on joue pour gagner. Le problème est que ce sera la même chose pour Saint-Etienne. » 

Un mot sur l’absence des Ultras ?

T.T : « C’est dommage tout est mieux avec nos supporters. Mais comme je l’ai dit, il faut être vigilant. Nous sommes heureux de jouer devant 5 000 spectateurs, c’est mieux que zéro. J’espère que tout le monde fait attention et que l’on pourra assurer la sécurité de tous. On accepte les décisions. On est très heureux de jouer, c’est le plus important pour nous. » 

Source et crédit photo : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR