à la uneConférence de presseL'équipeLe ClubLes joueurs

Conférence de presse de Thomas Tuchel avant PSG v OL : « On va montrer nos meilleures qualités contre Lyon »

Après la victoire de ce mardi soir face à Nantes sur le score de 2 buts à 1, les Parisiens accueillent l’Olympique Lyonnais dimanche soir au Parc des Princes, dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 1. Ce choc de notre championnat, malgré la mauvaise série des Gones, promet d’être une rencontre importante en vue des prochaines échéances du club de la capitale.

Le groupe parisien 

« Abdou Diallo, Colin Dagba et Bernat sont out, Marquinhos, Thiago Silva et Neymar se sont entrainés mais pas de risques pour demain, la rencontre arrive trop tôt. »

Le placement de vos attaquants 

« Pas trop de libertés (rires). Tout n’est pas calculé, ce sont des joueurs, des artistes. Concernant Pablo Sarabia, il ressemble un peu à Angel Di maria dans le style de jeu. Pour faire un bon contre pressing, il faut bien gérer ces artistes (rires). Il faut bien leur rappeler l’importance de rester dans des espaces afin d’effectuer un bon repli défensif. »

Le match pour Lyon, un gros match en perspective ? 

« On est encore engagés dans 4 compétitions. C’est un gros match ici en France. On va montrer nos meilleures qualités face à une équipe comme Lyon, habituée à des matchs de Ligue des Champions, malgré leur grand nombre de blessés. On les respecte et c’est un bon test pour nous. » 

Fier de vos Titis, Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche ?

« Ce sont de très bon joueurs, ils ont déjà marqué tous les deux. Aouchiche est un bon numéro 10. Concernant, Kouassi il est très utile et polyvalent dans de nombreuses positions. »

Comment est l’équipe coach ?  

« Très concentrée pour continuer. On a fait de gros efforts depuis le début de l’année. On a toujours montrer de la hargne et du courage. On a faim de gagner. On est confiants mais on va rester attentifs notamment contre un adversaire comme Lyon. On est toujours à la recherche de défis. » 

Haaland est-il un phénomène à vos yeux ?

« Très fort, très imposant mais ce n’est pas nécessaire de parler de ça aujourd’hui. On joue contre toute une équipe et pas seulement contre un joueur. »

Le retour des Brésiliens ? 

« Ils vont revenir dés le match de Dijon si tout se passe bien. (Thiago Silva et Marquinhos) c’est aussi le cas pour Neymar. »

Vous aimeriez voir réglée la situation contractuelle de Meunier et Silva dés aujourd’hui ?

« Pas pour l’instant ils sont concentrés. Thiago Silva est le capitaine, rien n’a changé et c’est pareil pour Thomas Meunier. Ce sont deux grands professionnels. J’aime les deux joueurs, ils sont importants pour moi. Ils montrent toutes leurs qualités pour moi. » 

Le cas de Juan Bernat ?

« Dommage pour lui, avec l’entrainement de aujourd’hui il aurait pu jouer demain mais il est malade et il perd des jours décisifs. Ca va être cours pour Dortmund. On doit encore décider de son cas. On doit s’adapter à la situation et j’espère qu’il pourra jouer contre Dijon mais ça va être un match où il ne faut pas prendre de risques. »

Que pensez vous de Pablo Sarabia ? 

« Il fait un travail extraordinaire, il apport toujours quelque chose, il fait des bons matchs. Il peut jouer à plusieurs postes et il est toujours dangereux. C’est bien d’avoir des joueurs comme ça. »

Etes-vous inquiet pour Mauro Icardi ?

« Je suis un peu inquiet car c’est un attaquant, il a besoin de marquer. A Nantes il a eu plusieurs occasions mais dans une meilleure phase pour lui il aurait dû marquer. Peut être que le but contre Nantes va lui redonner confiance. On espère qu’il retrouve son rythme. Il reste important et on sent que Edi (Cavani) gagne en intensité plus les entraînements avancent. »

Le cas de Marquinhos ?

« Ca ne sera pas trop tôt contre Dijon, il s’est entrainé complètement aujourd’hui et jouera peut-être quelques minutes contre Dijon. »

Les 20 dernières minutes contre Nantes ?

« Dommage après les deux erreurs de Kimpembe et Meunier mais le reste du match est complément contrôlé. On a quand même manqué de précision, on aurait dû marquer le troisième but plus vite. Les dernières 12 minutes montrent pour moi, avec quelles qualités on a joué le reste de la rencontre. » 

Source : PSG.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR