à la uneConférence de presse

Conférence de presse de Thomas Tuchel avant le match Reims v PSG : « Pas en colère contre Kylian »

Ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse de Reims pour la 38ème et dernière journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse ce jeudi, Thomas Tuchel a abordé de nombreux sujets, comme l’état d’esprit de l’équipe, ses débuts en France ou encore les déclarations récentes de Kylian Mbappé. 

Les absents pour la rencontre face à Reims ?

Thomas Tuchel : « Kimpembe qui vient de subir une opération. Thiago Silva vient à peine de reprendre l’entraînement et Moussa Diaby est convoqué chez les U20. Neymar, lui, est suspendu. »

Quel état d’esprit pour ce dernier match ?

T.T :  « Il y a beaucoup de derniers matchs. Il y a eu Monaco pour le titre puis samedi dernier au Parc (rires). Reims est une équipe qui joue avec beaucoup de confiance et pour leur dernier match ils voudront gagner chez eux mais nous aussi on aura une bonne équipe pour bien finir la saison. » 

Vous sentez vous grandi après cette première expérience ici en France ?

T.T : « Oui bien-sûr mon objectif est de grandir toujours et à travers toutes mes expériences je considère que c’est une chance pour mon staff et moi, c’est une grande expérience cette première saison, on a commencé très fort même si c était plus dur sur la fin. »

Faites vous du Soulier d’Or pour Kylian un objectif pour ce dernier match ? Allez vous donner des consignes ?

T.T : « C’est difficile de dire : ‘Nous allons tout faire pour que Kylian mette 4 buts demain’. Il faut respecter aussi l’adversaire après on en parlera demain avec toute l’équipe et mon staff. Nous verrons. »

Les polémiques cette saison, la mise à l’écart de Rabiot, la claque de Ney à un supporter… Etes-vous surpris par toutes ces polémiques au club pour votre première saison ?

T.T : « Oui bien-sûr peut-être faut-il être plus unis, plus clair pour aller tous ensemble dans la même direction et aussi être plus stricte. C’est notre défi et on va essayer de s’améliorer la-dessus. »

Ney sera-t-il libéré plus tôt pour la Copa America ?

T.T : « Ce n est pas moi qui prend la décision, ce n’est pas de mon ressort. Le club va décider. »

Etiez-vous partagé concernant les déclarations de Mbappé ?

T.T : « Oui partagé est un bon mot (sourire). Kylian a des objectifs précis et il a des idées. C’est un garçon intelligent mais tout le monde est invité à avoir des responsabilités pas seulement lui mais ce n était pas nécessaire de faire un speech pour cela, oui c’est un joueur spécial. On doit l’accepter mais je ne suis pas en colère. »

Etes-vous inquiet par la mise en examen de Nasser Al-Khelaïfi ?

T.T : « Non car je n’ai pas encore vu le président. J’ai appris ça il y a 1 heure. J’attends de le voir mais j’ai toute confiance en lui. »

Mbappé et Neymar seront-ils toujours au PSG la saison prochaine ?

T.T : « Si vous me demandez si je les veux la saison prochaine je vous réponds oui mais je ne suis pas naïf. Beaucoup de choses peuvent se passer pendant le mercato donc si ce n’est pas le cas nous verrons quoi faire. »

Kylian Mbappé en 9 ?

T.T : « Je ne me fie pas à ses déclarations nous avons une relation de confiance. Il sait ce que je pense, il joue déjà devant avec Edi. De plus mes choix de positionnements sur le terrain se font avant les matchs et non en conférence de presse. »

Paris United

GRATUIT
VOIR