à la uneL'équipeLe Club

Comment jouer sans Di Maria ?

Angel Di Maria a donc écopé de quatre matchs de suspension fermes suite au crachat à l’encontre d’Alvaro. Un problème pour le PSG alors que les joueurs ont besoin d’enchaîner les matches pour monter en puissance et que la Ligue des champions va bientôt débuter.

C’était prévisible : suite à l’affaire de crachat, Angel Di Maria va manquer les quatre prochains matchs du PSG en championnat. Pour des affaires traitées après enquête, la suspension n’intervient que le mardi suivant. L’argentin sera donc disponible pour la réception de Reims dimanche soir, mais manquera ensuite Angers, Nîmes, Dijon et Nantes. Son retour est prévu le weekend du 7 novembre contre Rennes.

Le problème, c’est que la phase de poule de la Ligue des champions va se jouer sur des dates très resserrées. Les trois premières journées (phase aller) vont se disputer les 21 et 28 octobre, ainsi que le 4 novembre, soit trois matchs en trois semaines. Di Maria étant suspendu jusqu’au 7 novembre, il ne jouera aucun match de ligue 1 avant la fin des matchs aller. Il devrait donc manquer de rythme, lui qui comme d’autres a besoin d’enchaîner les matchs pour être au top.

Rester en 4-4-2 ou passer en 4-3-3

Thomas Tuchel va donc devoir réfléchir à comment remplacer son joueur. Rester en 4-4-2 en alignant Sarabia ou Draxler poste pour poste est une solution. Le problème, c’est que l’espagnol semble en manque de confiance. Quant à l’allemand, il semble être là sans y être, même s’il a inscrit un but important face à Metz au Parc des Princes.

L’autre solution serait de revenir au 4-3-3 en alignant Mbappé et Neymar sur les côtés et Icardi en pointe. Cette solution a pour avantage d’avoir un milieu de terrain renforcé et d’utiliser les joueurs offensifs dans leur position préférentielle.

Mais le casse-tête n’est peut-être pas terminé puisque Neymar devrait passer en commission la semaine prochaine et pourrait, lui aussi, écoper d’une suspension puisque des informations font état d’insultes racistes du brésilien envers Sakaï.

Pour rappel, Angel Di Maria est en fin de contrat en juin prochain. Des discussions ont été entamés pour une possible prolongation, lui qui a déclaré régulièrement qu’il se voyait finir sa carrière dans la capitale. À suivre…

Paris United

GRATUIT
VOIR