à la uneInterviewsLes joueurs

Colin Dagba : « Je copiais beaucoup Dani Alves »

Actuellement en Italie avec les Bleuets pour disputer l’Euro espoirs, le jeune latéral droit du club de la capitale se confie sur son parcours avec l’équipe de France mais surtout son avenir avec le PSG.  Retranscription de morceaux choisis.

Blessé en septembre, vous êtes revenu en février avant de remporter votre 1er titre de champion de France et de partir à l’Euro. N’est-ce pas un peu inespéré d’être là aujourd’hui ?

C’est vrai qu’il y a un an, je n’aurais jamais parié sur une telle fin de saison. Je prends ce qu’il y a à prendre et cet Euro est bénéfique. D’ailleurs, je pensais tellement ne pas être sélectionné que j’avais réservé mes vacances à San Francisco. Heureusement, j’avais opté pour l’assurance annulation (sourire).

Dani Alves a annoncé son départ du PSG ce dimanche. Est-ce une belle opportunité pour vous de vous installer au poste de latéral droit ?

D’abord, Dani n’a pas toujours évolué à ce poste cette saison, il était assez polyvalent. Ensuite, il y a encore du monde devant moi avec Thilo (Kehrer) et Thomas (Meunier). Mais son départ m’impacte car je le copiais beaucoup et je l’appréciais vraiment énormément pour son intelligence de jeu, ses placements. Il m’a beaucoup fait progresser.

Comme tous les joueurs du PSG, avez-vous reçu un coup de fil de Leonardo, le nouveau directeur sportif ?

Oui, il m’a appelé, mais c’était juste pour se présenter…

Propos recueillis : Le Parisien.fr 

Image : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR