City fait grosse impression
Manchester City s’est imposé logiquement 0-1 à Chelsea sur un but de Gabriel Jesus. Une domination presque totale des citizens grâce à un contre-pressing étouffant.
Depuis sa défaite en ouverture du championnat, Manchester City monte en puissance. Ce samedi, à Stamford Bridge, ils ont marché sur Chelsea pendant plus de soixante-dix minutes mais ont tenu pour s’imposer 0-1.
La maitrise technique est toujours là du côté des citizens mais c’est surtout la faculté à contre-presser qui a été exceptionnel. À chaque perte de balles, les partenaires de Kevin De Bruyne ont asphyxié les londoniens et ne leur ont jamais permis de trouver Lukaku et Werner.
Un City étouffant
Ce Manchester semblait injouable mais l’erreur de Thomas Tuchel est sûrement d’avoir fait le choix d’un 3-5-2 avec trois milieux de terrain travailleurs, plutôt que son 3-4-3 habituel dans lequel Havertz, par exemple, permet de tenir un peu le ballon. L’entraineur allemand a semblé accepter la domination et misé sur la puissance et l’efficacité de Lukaku. Il s’est trompé.
Ce match confirme que City sera bien un adversaire redoutable et compliqué pour les parisiens, mardi soir à 21H. En s’imposant à Londres contre une équipe en forme, les joueurs de Guardiola ont frappé fort. Paris sait déjà qu’il ne devra pas leur laisser autant le ballon.
crédit photo : lesoir.be