à la uneAprès matchLes anciens du PSG

Chelsea v Real Madrid : Réactions de Thiago Silva et Tuchel « Pas une revanche contre Paris »

Thomas Tuchel et Thiago Silva se sont exprimés au micro de RMC Sport après la qualification de Chelsea en finale de la Ligue des Champions. L’idée d’une forme de revanche envers le PSG n’est pas soutenue pour les deux ex-parisiens. 

Chelsea s’est imposé face au Real Madrid ce mercredi soir à Stamford Bridge (2-0), validant ainsi son ticket pour la finale de la Ligue des Champions. A bord de l’équipe londonienne, Thiago Silva et Thomas Tuchel, qui ont tous les deux vécu la finale du Paris Saint-Germain perdue face au Bayern de Munich l’an dernier. Parmi les questions posées par RMC Sport aux deux ex-parisiens à la fin de la rencontre, certaines font directement allusion au club de la capitale…

Le brésilien et sa relation avec Thomas Tuchel

Thiago Silva : « On a une relation spéciale tous les deux. Malheureusement hier, Paris n’a pas réussi à se qualifier. C’était triste pour les joueurs et pour moi aussi. Mais nous nous sommes contents ici avec l’arrivée de Thomas Tuchel qui je pense a changé beaucoup de choses et on mérite le résultat de ce soir. »

Différence entre Premier League et Ligue 1

Thiago Silva : « Je pense qu’ici c’est un peu différent parce que tous les week-ends on joue un match de Ligue des Champions. On prépare mieux les matchs et la démonstration aujourd’hui est celle d’une grande équipe. »

Une sorte de revanche face au PSG ?

Thiago Silva : « Non ce n’est pas une revanche. Le club a fait le choix de me laisser partir et de dégager Tuchel aussi. C’était triste pour moi mais je suis heureux désormais ici. »

Possible première Ligue des Champions pour l’ex-capitaine parisien

Thiago Silva : « C’est spécial. Jusqu’à 35 ans je suis jamais arrivé en finale et là c’est la deuxième fois consécutive que j’y arrive. Mais on a pas gagné encore . »

Fierté de retourner en finale après celle perdue avec Paris

Tuchel : « C’est pas contre le PSG ou pour montrer quelque chose. C’est un cadeau de travailler dans le foot pour moi et d’avoir des gars avec moi qui poussent et qui me font confiance. C’est un cadeau aussi d’être entraineur d’équipes comme Paris ou Chelsea ici, et d’arriver en finale. »

Différences entre Chelsea et Paris 

Tuchel : « C’est toujours différent, la culture est différente et propre à chaque club. Maintenant je veux parler seulement de Chelsea. J’ai trouvé un club très fort, totalement focus sur son objectif de gagner. Il y a une très bonne mentalité à l’entrainement et je vie quelque chose de très fort depuis le premier jour. La Premier League, ça, c’est extraordinaire parce que ça ne donne aucun possibilité de récupération. On doit toujours tout donner tout le temps et je trouve ça incroyable. C’est un plaisir d’être entraineur ici. »

Relation Thomas Tuchel-Thiago Silva

Tuchel : « C’est toujours comme ça avec Thiago. Il était un capitaine extraordinaire à Paris. On a toujours eu une relation avec beaucoup de confiance. C’est un gars extra avec un caractère formidable. On peut l’observer, il a beaucoup de plaisir ici. Il est très fort en j’en suis très heureux. »

Crédit photo : RMC Sport

Paris United

GRATUIT
VOIR