Avant-Match Reims v PSG : Un match sans enjeux
Le Paris Saint-Germain se déplace au stade Auguste-Delaune pour y affronter le Stade de Reims lors de l’ultime journée du championnat de France de Ligue 1 Conforama ce vendredi à 21h05. C’est l’occasion pour le PSG de bien terminer une saison compliquée…
Le groupe parisien
Seulement quatre joueurs parisiens vont manquer le dernier match de championnat de la saison 2018-2019. Il s’agit de Presnel Kimpembe qui a été opéré, avec succès, ce jeudi de sa pubalgie. Thiago Silva a fait son retour à l’entraînement mais ne sera pas apte à jouer. Moussa Diaby est avec l’équipe nationale U20, en pleine préparation à la Coupe du Monde et donc indisponible. Enfin, Neymar est suspendu, suite à son mauvais geste contre un supporter rennais lors de la finale de Coupe de France le 27 avril dernier.
Un match sans réel objectif
Le coach allemand veut que son équipe gagne et finisse cette saison mouvementée par une victoire. Il s’attend à une rencontre compliquée face à un adversaire redoutable sur sa pelouse. En effet, Reims, a réalisé une belle saison en étant plutôt solide à domicile, avec seulement 4 défaites (22%) en 18 matchs. Les Rémois auront également à cœur de bien finir en essayant de battre les champions de France sur leur terrain.
Kylian Mbappé a lui un petit objectif en tête pour cette 38èmejournée de Ligue 1 Conforama, le Soulier d’Or. Ce trophée récompense le meilleur buteur d’Europe de tous les championnats confondus. Pour cela, il devra marquer 4 buts face à Reims, une tâche très compliquée mais pas impossible pour ce « gamin » qui veut tous les records.
Egaler le record de la saison 2015-2016
Les parisiens peuvent égaler un record datant de la saison 2015-2016, il s’agit de celui du plus grand nombre de victoires sur une saison (30). Imité par Monaco la saison suivante. Avec 29 victoires en championnat cette saison, les hommes de Thomas Tuchel ont donc un petit enjeu pour ce dernier déplacement de la saison.
La stat : 1
Comme le nombre de victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse d’Auguste-Delaune. Les parisiens n’ont connu qu’une seule victoire en Champagne-Ardenne en 4 déplacements. Pour 2 matchs nuls et une défaite.