Autohero devient un partenaire global du Paris Saint-Germain
La plateforme d’achat de véhicules d’occasions en ligne Autohero s’engage dans un partenariat global avec le PSG pour les prochaines saisons.
Ce partenariat entre Autohero et le Paris Saint-Germain nous est détaillé dans le communiqué du club à ce sujet. Ce dernier aborde notamment les enjeux, objectifs, et ambitions de ce partenariat.
Une croissance via le football
Autohero a l’intention de bénéficier du rayonnement du PSG, club aux grandes ambitions européennes et le plus titré de France, afin de déployer une vaste campagne publicitaire visant à promouvoir sa plateforme de vente en ligne. Christian Bertermann, PDG et co-fondateur d’AUTO1 Group SE se réjouit de cette collaboration :
« Nous sommes très fiers qu’Autohero, marque d’AUTO1 Group, devienne partenaire premium officiel de Paris Saint-Germain. Le lancement de ce partenariat marque une étape importante pour nous et souligne notre engagement à révolutionner l’achat de voiture pour les consommateurs en France et au-delà. Avec ce partenaire emblématique du Paris Saint-Germain à nos côtés, nous allons accélérer le développement du meilleur moyen d’acheter une voiture, qui, selon nous, est entièrement en ligne ».
Autohero n’est pas totalement étranger au monde du football puisqu’ils sont récemment devenus le partenaire officiel du Hertha Berlin. Le Paris Saint-Germain ayant pris beaucoup de place dans ce sport ces dernières années, c’est un pari quasi 100 % gagnant pour la plateforme.
Un pas de plus vers le digital
Le Paris Saint-Germain, depuis le rachat de QSI, s’inscrit dans une stratégie visant à exceller dans tous les domaines dans lesquelles le club s’engage. PSG TV et la chaîne Twitch utilisée pour diffuser leurs matchs de préparation démontrent cette implication pour le monde du digital. Ainsi, il n’est pas étonnant de voir le club parisien se rapprocher d’Autohero afin d’attirer la lumière sur eux, dans un secteur où ils font leurs premiers pas. La déclaration d’Alexandru Marin, Vice President AUTO1 Group and Managing Director France va en ce sens :
« Avec Autohero, nous avons créé ce que nous pensons être la meilleure façon d’acheter une voiture d’occasion, c’est-à-dire totalement en ligne. Nous avons retenu les meilleures pratiques du e-commerce pour transformer un parcours d’achat long, parfois fastidieux, en une expérience agréable, se terminant par un moment festif, avec le véhicule livré devant sa porte.
Et ce moment est tout aussi fort pour le client que lorsque le Paris Saint-Germain marque un but décisif lors d’un match. Avec ce partenariat, nous voulons mettre l’achat en ligne de véhicules à la portée des personnes qui n’ont pas encore interagi avec notre marque, et susciter la curiosité. Nous pensons que le Paris Saint-Germain, avec sa grande tradition et la confiance qu’il suscite, est la meilleure voie pour atteindre cet objectif, car plus que n’importe quel autre sport, le football a le pouvoir de toucher une communauté extrêmement large et engagée. »
Une stratégie simple
Dans l’optique de promouvoir son nouveau partenaire, le Paris Saint-Germain nous informe que « Les logos Autohero orneront également les abords de la pelouse du Parc des Princes ». De la même manière, les campagnes publicitaires de la plateforme digitale seront aux couleurs du club parisien, tout comme celles de Betclic arborant les joueurs du PSG dans leurs affiches. Marc Armstrong, Chief Sponsorships Officer du Paris Saint-Germain s’exprime sur cette perspective :
« Nous sommes ravis d’accueillir Autohero dans la famille Paris Saint-Germain. Ensemble, nous partageons une même exigence d’excellence et de service, et l’ambition d’offrir aux supporters des expériences innovantes et ludiques.»
Le Paris Saint-Germain montre encore une fois ses ambitions par le biais de ce nouveau partenariat. Le club a pour but d’élargir son influence dans un maximum de secteur, participant à la stratégie de QSI visant à faire du PSG une marque globale et influente dans le monde.
Crédits photo : psg.fr