Angers : une équipe difficile à manoeuvrer à domicile, mais qui réussit systématiquement au PSG.
En déplacement à Angers ce samedi soir (sur Canal + à 21 heures), le Paris Saint-Germain sera donc orphelin de son coach Mauricio Pochettino, positif au Covid-19. Face à une équipe difficile à manœuvrer à domicile, mais qui leur réussit systématiquement depuis 5 ans, tout autre résultat qu’une victoire serait un échec.
Angers : un des adversaires préférés
Au match aller, le SCO Angers a sombré au Parc des Princes, battu 6-1. Et dans l’histoire récente des confrontations entre les 2 clubs, le bilan est indiscutablement en faveur du PSG, qui n’a plus perdu face au SCO en championnat depuis 20 matches (13 victoires, 7 nuls). La trace de la dernière victoire angevine remonte à 1975. Depuis 2015, l’année ou le SCO est remonté en Ligue 1, le PSG s’est imposé 9 fois sur 10.
Attention à l’excès de confiance
Mauricio Pochettino a prévenu ses joueurs à distance lors de la conférence de presse hier : « Il faudra être présent samedi, car c’est un match très difficile contre Angers qui nous attend. » Le coach parisien est conscient de la confiance que peut procurer un titre a fortiori dans un classico, et il a raison d’alerter sur les risques d’un excès (de confiance).
L’objectif du PSG ce soir sera de poursuivre sa série en cours de 6 matches consécutifs sans défaite, toutes compétitions confondues. C’est aussi sur cette constance dans les résultats que le manager argentin a insisté devant les médias en envoyant un autre message à tout son groupe : « Le plus important c’est d’être régulier dans nos performances. »
Marquinhos aura une mission supplémentaire ce soir qui sera de relayer les consignes de Mauricio Pochettino, absent car positif au Covid-19
Renouer avec la victoire à l’extérieur
La série en cours du PSG et le renouveau amorcé avec l’arrivée de Pochettino ne peuvent ni ne doivent masquer les manques de l’équipe parisienne. Ce soir, c’est retour dans un championnat ou le PSG n’arrive plus à s’imposer hors de ses bases depuis 1 mois et demi (victoire à Montpellier 3-1 le 5 déc.). Les deux matches nuls obtenus à Lille (0-0) puis à Saint-Etienne (1-1) l’ont été dans la douleur et avec réussite.
Cependant, pour ramener à nouveau un victoire de ce déplacement à Angers, le PSG pourra compter sur le retour de certains hommes en forme dont Neymar et Icardi. Le capitaine Marquinhos, lui, sera là pour relayer les messages de Pochettino, et tout devrait bien se passer, à Angers, si les parisiens ont bien pris conscience du danger de l’excès de confiance.
Crédits : psg.fr ,
Rédaction pour Paris United, Fredi