à la uneArticleL'équipeLe ClubLes joueurs

Ander Herrera : « Notre identité, c’est d’attaquer. »

Le Paris Saint-Germain débute bien sa saison en gagnant ses trois premières rencontres. Néanmoins, le club de la capitale s’est fait peur à plusieurs reprises et n’a toujours pas enregistré son premier clean-sheet. Sur ces trois matchs, le PSG cumule 10 buts marqués pour 5 buts encaissés. Ander Herrera apporte son analyse sur ce début de saison :

Son avis sur ce début de saison

« Je suis très content de la manière dont notre saison a commencé. C’est vrai qu’une saison est très longue, il y a beaucoup de matchs et il peut y avoir beaucoup de situations différentes. Mais il est toujours important de commencer une saison de la manière dont on l’a faite. »

Son rôle au sein de l’effectif

« J’essaye d’aider l’équipe dans toutes les situations. Comme je le dis souvent, je suis un joueur d’équipe, je suis prêt à aider le coach et l’équipe… Peut importe la situation je suis là pour aider, pour essayer de créer un groupe solide avec qui produire de bonnes saisons. Parce que j’ai toujours dit qu’il n’est pas possible de faire une bonne saison avec seulement 11 ou 12 joueurs. Il est très important d’avoir un groupe où tout le monde est prêt à aider à n’importe quel moment. Je pense comme ça, donc j’essaye de me comporter comme tel. »

Les ambitions du Paris Saint-Germain

« Notre ambition est de gagner chaque match, chaque compétition en France. Donc nous avons l’obligation de nous battre pour chaque compétition. La saison dernière, nous n’avons pas gagné la Ligue 1 et c’était dur pour nous, car nous avons manqué énormément de choses lors de cette saison. Nous avons fait des erreurs face à des équipes, avec tout le respect que je leur dois, contre qui nous aurions dû gagner. Cette saison, même quand on joue des équipes difficiles à jouer comme Brest ou Troyes, on sent que c’est le match de la saison pour eux. On doit accepter ça et ça fait que tous les adversaires qu’on joue sont difficiles à battre, ce ne sont pas les mêmes équipes contre le Paris Saint-Germain, car comme je l’ai dit c’est le match de la saison pour eux. On va essayer de ne pas faire d’erreurs pendant ces matchs et par la suite tenter de gagner toutes les compétitions nationales. Je n’ai pas la sensation de vouloir prendre une revanche, pour moi chaque match et chaque compétition est important. »

L’identité tactique de l’équipe

« On va essayer de ne pas concéder trop de buts, mais on ne peut pas effacer notre identité, qui est d’attaquer tout le temps. C’est important pour nous, mais aussi pour le staff. Quand tu prendre des risques, quand tu es une équipe très offensive tout le match qui essaye de jouer dans la moitié de terrain adverse, qui crée beaucoup d’occasions et tente énormément sa chance face au gardien… Tu prends le risque de voir l’adversaire faire des contre-attaques. On ne peut pas perdre notre identité. Notre identité, c’est attaquer et marquer beaucoup de buts. Et par la suite de contrôler les contre-attaques bien sûr. On va en souffrir des contre-attaques, car c’est la manière dont on joue et toutes les équipes ici, surtout en France, ont des joueurs très rapides devant. »

Le Paris Saint-Germain va disputer son prochain match ce soir à 20 h 45 face à Reims. Les Parisiens retrouvent certains cadres de l’équipe donc Marco Verratti et Marquinhos. Mais ce sont surtout les débuts de Lionel Messi en tant que joueur du PSG qui attirent toute l’attention, d’autant plus qu’il sera entouré de son ami Neymar JR et du français Kylian Mbappé en attaque.

Crédits photo : psg.fr – Crédits propos : PSG TV

Paris United

GRATUIT
VOIR