Crédits photos : PSG.fr
à la uneInterviewsLe ClubLes joueurs

Ander Herrera : « Les supporters nous manquent beaucoup »

Ander Herrera, milieu de terrain du Paris Saint-Germain, revient au micro de PSG TV sur la saison actuelle, sa vision sur Pochettino ou encore sur l’absence des supporters au Parc des Princes.

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Ander Herrera, s’est exprimé au micro de PSG TV. Classé deuxième à deux journées de la fin, le club de la capitale peut être privé du titre de champion de France « On doit jouer pour gagner car il n’y a pas beaucoup de distance entre Monaco, Lyon et nous. Il ne faut pas penser à Lille » confie l’espagnol. Néanmoins, Paris peut toujours espérer remporter la Coupe de France face à Monaco le 19 mai. « On a l’opportunité de gagner au moins un titre (Coupe de France). C’est une vraie motivation pour nous donner envie de terminer sur une bonne note » révèle Ander Herrera.  Malgré donc une saison compliquée, l’ancien de Manchester United dit « se sentir bien » et estime avoir « beaucoup joué » grâce notamment au fait que cette année il n’a pas connu « de blessures importantes ».

« L’une des choses les plus importantes est la communication »

La saison du Paris Saint-Germain a vécu un tournant avec l’arrivée en janvier de Mauricio Pochettino au poste d’entraineur. Ander Herrera, lui, voit d’un bon œil le travail réalisé par l’argentin. « Pour lui, l’une des choses les plus importantes est la communication et c’est quelque chose que j’apprécie » révèle le milieu de terrain. Communiquer, justement c’est un des principes auxquels est attaché Ander Herrera. « Il y a des leaders de parole comme Marquinhos ou Keylor Navas dans le vestiaire. Le football est un sport d’équipe, il faut aller tous dans le même sens » explique l’espagnol. L’arrivée d’un nouveau coach est aussi synonyme de changement dans la façon dont travaille le groupe parisien. « Un nouvel entraineur, c’est aussi adopter une nouvelle manière de jouer avec un nouveau système. J’ai 31 ans et j’adore l’idée d’apprendre à chaque fois de nouvelles choses » confie le basque.

Bien que Paris ne soit pas toujours au rendez-vous lors de ses échéances, Ander Herrera veut, lui, faire preuve d’un « comportement exemplaire » sur le terrain. « Je déteste perdre mais ce que je peux faire c’est travailler dur pendant la semaine pour m’améliorer chaque jour et pendant chaque entrainement ».  L’espagnol veut aussi offrir à son coach ses services de véritable couteau-suisse. « Si l’entraineur a besoin de moi dans une position ou dans une autre, je suis prêt quoi qu’il arrive » explique le milieu de terrain.

« C’est les supporters qui souffrent le plus »

Cette saison aura été très particulière. Avec la COVID-19, presque aucun chant n’aura résonné dans l’enceinte du Parc des Princes. Une situation qui attriste énormément Ander Herrera. « Les supporters nous manquent beaucoup », explique-t-il. « Quand tout le monde chante, pour moi, c’est ça le football. J’espère retrouver nos supporters la saison prochaine ». Privés de stade, les amoureux du Paris Saint-Germain n’ont pas hésité à se ressembler pour encourager l’équipe lors de son parcours européen. « C’est les supporter qui souffrent le plus » témoigne le milieu de terrain du PSG. « C’est une des choses que j’ai directement aimées ici : la passion des supporters et l’ambiance du Parc des Princes. »

Crédit photo et source : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR