à la uneActualités du ClubInterviewsL'équipeLes joueurs

Ander Herrera : « La France entière attend que le PSG perde »

Dans une longue interview accordée au magazine espagnol Libero, Ander Herrera a évoqué l’ascension du PSG, mais aussi les critiques qui entourent le club. Le milieu de terrain s’est aussi confié sur sa relation avec Neymar. 

Arrivé il y a tout juste un an au Paris Saint-Germain, Ander Herrera (30 ans) a toujours défendu les ambitions du club, qui sont aussi les siennes. Interrogé sur la dimension qu’a pris le PSG au cours de ces dix dernières années, il souligne son ascension fulgurante : « C’est le club qui se développe le plus rapidement au monde. Aucun autre club n’a autant évolué en termes de marketing et de football. » Et parce que la réussite des uns entraîne souvent la jalousie des autres, le club fait l’objet de nombreuses critiques, notamment en France, comme le remarque l’Espagnol : « A l’intérieur, c’est un club normal, de tous les jours. À l’extérieur, on parle beaucoup, tout le monde regarde ce que nous faisons. La France entière attend que le PSG perde ; elle attend que le PSG commette une erreur pour l’attaquer. » Il poursuit : « Nous sommes sur une grande lancée en Ligue 1 et au moindre faux pas, les haters apparaissent ou la presse cherche des problèmes pour remuer le couteau dans la plaie. C’est pour ça qu’au sein du club nous avons une mentalité de « nous contre tous » Il faut avoir de la personnalité pour faire partie de ce club. »

Une relation étroite avec Neymar 

Blessé à plusieurs reprises au cours de la saison, le milieu du PSG a souvent été absent des terrains. Des moments difficiles dans lesquels son coéquipier Neymar s’est montré présent, comme il le raconte au magazine Libero : « J’étais dans les vestiaires après ma deuxième blessure, et Ney s’est approchée de moi. Il m’a dit que lui aussi avait mal vécu ses deux blessures et que nous devrions aller dîner ensemble pour en parler, qu’il pourrait m’aider à surmonter ce moment. Les gens ne voient pas ces détails et j’aime les souligner. C’est une bonne personne. »

Source : Libero 

crédit photo : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR