Crédits photos : PSG.fr
à la uneInterviewsLes joueurs

Ander Herrera à propos de la défaite en finale de Ligue des champions : « Ça a été difficile de m’en remettre »

Non-convoqué par Luis Enrique en sélection espagnole durant cette trêve internationale Ander Herrera est néanmoins satisfait de sa forme actuelle et de son apport au Paris Saint-Germain. 

Sollicité par Radio Marca, le milieu de terrain du PSG Ander Herrera a abordé plusieurs sujets au cours de l’émission A Diario.  Dans cet interview, l’espagnol évoque sans langue de bois la récente défaite en finale de Ligue des champions, et donne entre autres, son avis sur le championnat français, souvent critiqué à l’étranger. Extraits.

Sa forme actuelle

« Je suis dans un bon moment. Je suis très bien physiquement. Je crois que je suis le joueur de champ qui a joué le plus de minutes et je suis satisfait. Je prends soin de moi pour que ma carrière dure le plus longtemps possible parce que j’aime le football. »

Neymar et Mbappé 

« Depuis que je suis ici, les questions sur Mbappé et Neymar sont très récurrentes, mais je le gère bien. Je suis un ouvrier du football, j’essaye d’aider pour que les cracks de l’équipe soient performants. »

Finale de la Ligue des champions

« Je ne trouve pas de côté positif à perdre une finale de Ligue des champions. Ça a été difficile de m’en remettre et je n’oublierai jamais les occasions claires que nous avons raté en première mi-temps. Le club a fait un pas en avant en devenant vice-champion d’Europe. Ça me coûte beaucoup de voir le bon côté d’une défaite. En tant que groupe, on est devenus forts. »

La Ligue 1

« Le football français a le talent et le physique qu’apportent les joueurs d’origine africaine. Il se rapproche du niveau des titres de notre football (espagnol). Koundé, Camavinga, Mbappé et Kimpembe sont des machines. »

Pendant cet entretien, Ander Herrera, qui a fêté ses 31 ans en août dernier, a également réitéré son envie de retrouver la Roja sous Luis Enrique et continuera à travailler y parvenir. «Représenter son pays est la plus grande chose qui soit», a-t-il déclaré.

Source : Rado Marca 

Paris United

GRATUIT
VOIR