à la uneArticleLes recrues

Amanda Ilestedt (DC), signe à Paris pour deux saisons

Un quatrième renfort défensif pour l’effectif féminin. L’internationale suédoise Amanda Illestedt a paraphé hier un contrat de deux ans avec Paris.

En provenance du Bayern Munich, où elle a été sacrée championne d’Allemagne 2021, Amanda Ilestedt, s’est engagée avec Paris jusqu’en juin 2023. Avec la sélection suédoise, elle dispute 39 matchs, inscrit 4 buts et termine troisième de la dernière Coupe du Monde, en 2019. La joueuse rejoindra le Camp des loges, après les Jeux Olympiques, où elle est engagée avec la Suède. 

Ses premières déclarations à PSG TV: 

« Je suis très heureuse, c’est un grand plaisir d’être ici et d’intégrer ce grand club qu’est le Paris Saint-Germain (…) Je joue en défense centrale, je suis rapide et je n’ai pas peur des contacts. J’ai un bon jeu de tête, et je donne tout sur le terrain pour aider l’équipe (…) je découvre mon troisième championnat, après la Suède et l’Allemagne. J’ai de l’expérience, aussi sur le plan international. J’espère pouvoir apporter tout cela au groupe, en plus d’une motivation sans faille ! Je veux aider l’équipe à remporter plus de titres ! Nous voulons conserver le titre évidemment, et bien sûr viser la victoire finale en Champions League, qui est un objectif important. » 

Paris United

GRATUIT
VOIR