Abdou Diallo ouvert à l’idée de jouer pour le Sénégal
Ancien capitaine de l’équipe de France Espoirs, le joueur n’a pour autant jamais été appelé par Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe A. Une situation dont le joueur tire un constat lucide : « je sais que ce sera une conséquence de mes performances en club ». Performances assez réduites tant le joueur souffre de la concurrence avec Marquinhos et Presnel Kimpembe mais aussi de nombreuses blessures.
Préférant ainsi se focaliser à « faire du mieux qu’il peut en club », l’ancien défenseur du Borussia Dortmund ouvre la porte à la sélection du Sénégal ainsi : « je peux opter pour la France ou pour le Sénégal ». Une éventuelle sélection, pour lui qui se définit comme venant des deux pays, lui porte très à cœur comme il l’explique avec ces mots : « jouer pour une sélection nationale, ça représente toujours quelque chose, moi qui suis franco-sénégalais ».
Un avenir que tous les supporters du Paris Saint-Germain ne peuvent que souhaiter à Abdou Diallo lorsque l’on sait qu’un appel à défendre les couleurs d’un pays passe par de (très) bons matches en club…
Source : Europe 1.