Mauricio Pochettino contre l'ASSE crédit : psg.fr
à la uneActualités du ClubAvant matchConférence de presseDirigeants & StaffLe Club

Mauricio Pochettino: “Montpellier ? Une équipe dangereuse dans les transitions et qui élabore bien sa construction de jeu .”

À la veille de la rencontre face à Montpellier, Mauricio Pochettino a pu se présenter devant la presse afin de donner ses impressions sur plusieurs sujets.

Le mental de l’équipe

On peut avoir différentes lectures des choses. Marquer dans les arrêts de jeu 2x de suite montre que c’est une équipe qui se bat jusqu’au bout pour la victoire, et ça démontre la belle mentalité que possède l’équipe. En tant qu’entraîneur on voudrait pouvoir faire la différence plus tôt, on en a eu l’opportunité en première mi-temps afin de se mettre à l’abri de problèmes défensifs par la suite. C’est vrai on aurait pu plier le match avant, mais en général je suis satisfait de la manière dont l’équipe se bat.

Icardi en pointe quand Messi est absent ?

Mauro nous a beaucoup apporté jusqu’à sa blessure à l’épaule. Il revient à petit. C’est un joueur très important comme il nous l’a montré en marquant contre Lyon.

Le cas Di Maria

Angel est arrivé en retard par rapport à certains joueurs vu qu’il jouait la Copa America et il était suspendu pour le premier match de LDC face à Bruges. Par rapport à son utilisation et son rôle, on verra en fonction du système et de l’animation utilisés pour trouver le meilleur équilibre possible pour l’équipe, mais aussi le meilleur moyen pour qu’il soit le plus à l’aise.

La rencontre face à City influencera-t-elle celle contre Montpellier ?   

Non, le match important est celui qu’on jouera demain. On est tous focalisés sur ce match contre Montpellier, car c’est un match important pour conserver notre série positive. On a envie d’être à ce match, on a plein de choses à améliorer et encore une fois c’est un match important pour nous.

Les incidents avec les supporters en Ligue 1

C’est un sujet délicat et complexe et pour un entraîneur ce serait difficile d’exprimer une opinion dessus. Je pense qu’il y a des organismes comme le gouvernement, la LFP, la Fédération… dont le rôle est de prendre ce genre de décision, ce sont des organismes qui ont la compétence de le faire afin d’assurer la sécurité de tous au sein du stade.

Les déclarations d’Antonetti

Je peux comprendre ce qu’il dit. C’est une déclaration de fin de match après avoir perdu à la 94e. Il faut considérer le contexte dans lequel elles sont sorties et il est difficile de prendre hors de contexte ces propos.

Kylian est un garçon merveilleux, un compétiteur acharné. S’il y a eu problème avec d’autres joueurs il faut éviter de porter cette situation qui s’est passée sur le terrain hors du terrain. Je comprends la frustration. Kylian est très humble.

Après 30 minutes le PSG baisse en intensité & en jeu…

Intéressante analyse. Contre Bruges, Lyon & Metz, on démarre bien la rencontre et à part contre Lyon on marque dans ce laps de temps. On a pu montrer des moments de football dans cette période, mais il y a un manque acharnement pour marquer le deuxième voire le troisième but et donc de ne pas rester à l’aise avec le premier but d’avance. Ce n’est pas un problème physique sur ce point ils sont bien. Le défi est de garder ce rythme pendant 90 min.

Messi présent contre Manchester City ?

Messi a repris la course. Il y a des chances qu’il soit là face à City, on espère que ce sera le cas. On reste prudent et on surveille son évolution.

La rencontre face à Montpellier

C’est vrai ils ont perdu Laborde et Delort, deux joueurs importants de leur effectif et qu’ils ont changés d’entraîneur. Mais c’est surtout une équipe avec d’autres joueurs qui émergent, une équipe dangereuse dans les transitions et qui élabore bien sa construction de jeu. Ils ont des joueurs de qualité avec eux et en général dans les clubs de ligue 1 on voit constate un bon panel de jeu avec des transitions rapides.

Herrera cette saison

Si on regarde un peu les buteurs, on voit que lui et Gana ont marqué. Ce sont des joueurs comme Hakimi & Icardi qui étaient présents tous les jours de préparations, donc ils ont une très belle forme physique comparée aux autres joueurs.

Herrera est un top joueur, un crack et un professionnel qui s’entraîne toujours à 100 %. Il donne toujours tout pour l’équipe, c’est un joueur que tous les coachs aimeraient avoir dans son équipe.

Rendez-vous demain à 21h pour la rencontre entre le PSG et Montpellier.

Paris United

GRATUIT
VOIR