à la uneLe ClubLes joueurs

Sergio Ramos a privilégié le PSG à Arsenal et Manchester City

Officiellement joueur du Paris Saint-Germain depuis le 8 juillet 2021, Sergio Ramos a eu le temps d’étudier quelques offres avant de faire son choix. Le défenseur central espagnol a notamment eu des propositions de clubs de Premier League, dont Arsenal et Manchester City.

D’après Goal, les Gunners ont proposé au joueur de 35 ans un contrat de deux ans d’une valeur de 17 millions d’euros.Cependant, le club londonien qui a fini à la huitième place de Premier League lors de la précédente saison ne disputera pas la Ligue des Champions. Un inconvénient assez gros pour que Sergio Ramos refuse l’offre.

Manchester City dans la course

Manchester City avait tenté le coup en proposant au joueur espagnol un contrat de deux ans, avant de s’envoler en MLS. Ce dernier aurait pu par la suite signer un contrat de trois ans au New York City FC. Visiblement, cette perspective ne l’a pas convaincu non plus puisqu’il a décliné l’offre.

En route vers la Ville lumière

De son côté, le Paris Saint-Germain proposait un contrat de deux saisons également, d’une valeur de 12M d’euros par saison. Avec les bonus, la somme monte à 15M d’euros par saison. Notons que c’est une offre que le Real Madrid n’a pas voulu proposer au défenseur espagnol, ces derniers souhaitant qu’il réduise son salaire afin de prolonger. Même si Sergio Ramos avait fini par accepter, l’offre avait expiré.

Ainsi, c’est en direction de Paris que le joueur a décidé de se tourner par l’intermédiaire de son frère et agent Rene Ramos. Il est clair qu’avec sa présence au sein de l’effectif, le Paris Saint-Germain se dote d’une arme supplémentaire les permettant d’être en pole position pour la Ligue des Champions.

Crédit photo : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR